Une de mes recettes
Ingrédients
1 pintade
200 g de pleurotes
1 petit bouquet de persil plat
2 gousses d’ail
1 belle échalote
1 c à s de maïzena
2 morceaux de beurre
3 c à s de crème fraîche
1 c à s de poudre de cèpes
100 ml de Bordeaux Blanc
1 filet d’huile d’olive
Sel et poivre
Laver et ciseler le persil, peler et hacher l’échalote et les gousses d’ail dégermées, nettoyer les pleurotes et les couper en lanières. Découper la pintade. Dans une cocotte, mettre un filet d’huile d’olive et un morceau de beurre.
Y faire dorer les morceaux de pintade sur toutes les faces, saler et poivrer, ajouter ensuite l’échalote, laisser suer quelques instants.
Ajouter le persil, le vin blanc et remuer. Couvrir et laisser mijoter environ 45 minutes selon la grosseur de la pintade. Pendant ce temps, mettre un morceau de beurre à fondre dans une poêle.
Ajouter le reste des échalotes et de l’ail, il me restait un peu de ciboulette ciselée que j’ai ajouté mais ce n’est pas obligatoire, laisser suer quelques instants et ajouter les pleurotes.
Saler et poivrer, ajouter la poudre de cèpes et mélanger, laisser cuire environ 5 minutes en remuant. Ajouter ensuite la crème et mélanger.
Réserver. Lorsque la pintade est cuite, débarrasser les morceaux dans un plat.
Délayer la maïzena dans 10 ml d’eau et la verser dans le jus de cuisson de la pintade, mélanger et laisser épaissir à feu doux.
Lorsque la sauce à épaissie, la verser dans les pleurotes, mélanger et réchauffer le tout, ajouter les morceaux de pintade et les enrober de sauce, servir immédiatement.
Bon appétit!
Commentaires (2)
- 1. noel marie | 12/12/2017
- jocelyne debon (site web) | 12/12/2017