Une de mes recettes
Ingrédients pour 3/4 personnes selon les appétits
2 magrets de canard
2 belles échalotes
1 bonne c à s de moutarde au poivre vert
½ c à c de poivre de Sichuan
2 c à s de fond de veau déshydraté
250 ml d’eau chaude
1 cube de bouillon de volaille
2 c à s de cèpes déshydratés
Sel et poivre
Préchauffer le four à 220°. Inciser côté graisse les magrets en faisant attention de ne pas atteindre la chair, mettre une poêle à chauffer et y saisir les magrets côté graisse en premier, saler et poivrer, lorsqu’ils sont dorés, les retourner, saler et poivrer à nouveau et faire dorer le côté chair. Lorsque les deux côtés sont dorés, les débarrasser sans la graisse qu’ils auront rendu dans un plat allant au four et enfourner environ 20 minutes à 220° selon les fours et le degré de cuisson désirée, 20 minutes ils seront bien rosés ni trop cuits ni trop crus.
Pendant la cuisson des magrets, dissoudre le cube de bouillon de volaille dans l’eau chaude, peler et hacher finement les échalotes, garder dans la poêle juste l’équivalent de 2 c à s de graisse de canard.
Ajouter et faire suer les échalotes, ajouter le poivre de Sichuan, mélanger. Ajouter le fond de veau et mélanger à nouveau.
Ajouter les ¾ du bouillon de volaille et mélanger. Ajouter la moutarde, mélanger à nouveau et laisser épaissir à feu doux. Hacher les cèpes.
Les mettre dans le reste du bouillon, mélanger. Verser dans la sauce, mélanger, rectifier l’assaisonnement si besoin et laisser mijoter à feu vraiment très doux.
Sortir les magrets du four. Trancher vos magrets et les servir nappés de sauce et de pommes de terre sarladaise ou rissolées.
Les recettes sur ces liens -> Pommes de terre rissolées
-> Pommes de terre Sarladaises
Bon appétit!
Commentaires récents