Une de mes recettes
Ingrédients pour 4 personnes
2 magrets de canard
1 belle échalote
1 petit bouquet de persil plat
1 c à s de fond de veau
1 c à s de fond de champignons
1 morceau de beurre
200 g de pleurotes ou champignons de saison
20 g de cèpes déshydratés
Sel et poivre
Accompagnement
Purée de potimarron ou de carottes selon la saison
recette sur ce lien -> Purée de potimarron à la tome de chèvre
Peler et hacher l’échalote, laver et ciseler le persil, mettre les cèpes à réhydraté dans un petit bol d’eau chaude.
Saler et poivrer les magrets sur les deux faces, les couper en tranches de 1,5cm d’épaisseur environ (photo oublié 🙁 ), réserver. Dans une poêle, mettre le beurre à fondre, ajouter les pleurotes coupées en morceaux si elles sont trop grosses.
Lorsqu’elles commencent à cuire, ajouter les échalotes, les cèpes égouttés surtout gardez l’eau de réhydratation et mélanger, poivrer (pas de sel pour le moment). Ajouter le fond de veau et de champignons et mélanger, ajouter le jus de réhydratation des cèpes et un peu d’eau afin que le niveau arrive à mi-hauteur des champignons. bien mélanger.
Laisser épaissir la sauce à feu doux, puis réserver au chaud le temps de la cuisson des magrets. Cuire les tranches de magret sur une plancha ou dans une poêle sans matière grasse, attention ils cuisent plus rapidement de cette façon, surveiller la cuisson selon vos goûts.
Terminer votre purée qui aura cuit pendant la préparation de la sauce et du magret et la servir avec les tranches de magret et la sauce garniture aux champignons.
Bon appétit!
Commentaires récents