Une de mes recettes
Ingrédients pour 3 personnes
300 g de pipe rigate ou pâtes creuses de votre choix
15 tomates cerise
3 petits poivrons
8 petits champignons de Paris
1 oignon blanc et ses tiges
200 g de saumon fumé
1 petit bouquet de persil plat
1 kub’or
2 c à s de crème fraîche
½ tête de brocoli
Huile de tournesol à l’ail
Sel et poivre
Peler et hacher l’oignon et les gousses d’ail dégermées, ciseler la tige d’oignon. Laver et ciseler le persil, couper les tomates en deux, nettoyer et couper les champignons en 4, laver et couper les poivrons en petits morceaux . Détailler le brocoli en bouquets et couper la tige en petits morceaux (oui elle se mange également 😉 ), passer le tout sous l’eau. Mettre les brocolis et leurs tiges à cuire dans une casserole d’eau salée.
Dans une sauteuse, mettre un filet d’huile à l’ail, ajouter l’oignon, l’ail et les poivrons.
Saler et poivrer, laisser suer, ajouter ensuite les champignons, mélanger et laisser mijoter quelques instants.
Ajouter ensuite les tomates, le persil et mélanger, laisser suer quelque instants puis ajouter la crème, bien mélanger et laisser mijoter quelques minutes, réserver ensuite.
Lorsqu’ils sont cuits (attention de ne pas les surcuire car ils se réduiraient en purée 🙁 ), les égoutter. Mettre une marmite d’eau salée avec le kub’or à chauffer. A l’ébullition y verser les pâtes les cuire selon les indications du paquet et vos goûts. Égoutter les pâtes dès qu’elles sont cuites.
Ajouter les pâtes dans la poêle, mélanger, ajouter le saumon fumé, les brocolis (photo oubliée 🙁 ). Mélanger et servir sans attendre.
Bon appétit!
Commentaires récents