Une de mes recettes
Ingrédients pour 4 personnes
1 sachet pour papillote « mon poulet au kébab Knorr » fonctionne très bien avec le porc
4 côtes de porc dans l’échine
1 gros oignon
2 gousses d’ail
Pour la purée
10 pommes de terre
1 bel oignon
2 c à s de crème fraîche
1 morceau de beurre ½ sel
1 morceau de gruyère (oublié sur la photo)
Sel
Nouveau teste des papillotes Knorr, le résultat est très bon, le porc est tendre, les épices donnent un bon goût au jus et s’accommodent très bien avec le porc alors qu’elles sont destinées au poulet, l’ajout de l’ail et de l’oignon n’est pas prévu dans les papillotes, c’est un plus, ils sont devenus fondants et donnent de la matière à la sauce! Un régal !
Conclusion, pour des personnes ne sachant pas trop cuisiner ou si vous être pressée c’est une excellente alternative, je recommande 🙂 (je précise que mon avis est impartiale je ne fais pas la promo de cette marque, j’ai testé voilà tout)
Préchauffer le four à 210°. Ôter les os des côtes de porc et coupez lès en lanières, peler et émincer l’oignon et l’ail dégermé.
Mettre les morceaux de porc dans le sachet fourni, ajouter l’ail, l’oignon et les épices.
Fermer le sachet comme indiqué à deux cm du haut du sac, secouer pour répartir les épices, l’ail et l’oignon et enfourner à 210° pendant 25 minutes (la cuisson est plus longue que pour un émincé de poulet). Attention que le haut de la papillote ne touche pas la résistance du haut dans le four!
Pendant la cuisson la papillote va gonfler. À la fin de la cuisson, couper le haut de la papillote, verser les morceaux de porc et leur jus dans un plat, c’est prêt!
Pendant le temps de cuisson de l’émincé de porc préparer votre purée.
Peler et émincer l’oignon, peler, laver et couper les pommes de terre en petits morceaux, les mettre dans un faitout avec une c à s de gros sel.
Couvrir d’eau et cuire environ 25 minutes selon la grosseur des morceaux. Lorsque les pommes de terre sont cuites les égoutter et les passer au moulin à légumes, ajouter ensuite le beurre, la crème, mélanger.
Ajouter le gruyère râpé, mélanger, rectifier l’assaisonnement. Servir l’émincé de porc accompagné de la purée.
Bon appétit!
Commentaires
-
- 1. Violaine Le 26/01/2013
Ne pas oublier de percer le sachet de quelques trous comme indiqué sur le paquet et que j’oublie facilement de faire
Merci pour cette recette !-
- Jocelyne Debon Le 26/01/2013
Coucou,Je ne le fais pas et ça fonctionne très bien ainsi 😉 et je préfère la viande n’en est que plus juteuse 😉BisesAmicalement Joce
Commentaires récents