Une de mes recettes
Ingrédients pour 2 personnes
1 gros maquereau ou 2 petits
1 c à c d’ail semoule (plus pratique dans cette recette que l’ail frais)
1 petit bouquet de persil plat
1 oignon blanc et ses tiges
1 d à s rase d’épices marocaines détails sur ce lien -> Épicétoo
Huile de tournesol ou d’olive selon vos goûts
Sel et poivre
Accompagnement
½ chou-fleur
½ brocoli
1 cube de bouillon de volaille
1 c à s de crème
1 c à s de persil haché 1 c à c d’ail semoule
Sel et poivre
Comment vider et lever des filets d’un maquereau ou autre poisson sur ce lien -> Vider et lever des filets d’un maquereau
Détailler le chou-fleur et le brocoli en petits bouquets et les mettre à cuire dans une marmite d’eau salée et avec le cube de volaille.
Lorsque les choux sont cuits, les égoutter. Ajouter le persil et l’ail.
Puis ajouter la c à s de crème, mélanger et écraser à la fourchette, réserver au chaud le temps de préparer vos maquereaux.
Laver et ciseler finement l’oignon blanc et un peu de ses tiges, ainsi que le persil. Saler et poivrer les filets sur les deux faces, sur la face sans peau, répartir les épices marocaines.
Répartir ensuite l’ail, l’oignon et ses tiges, le persil. Dans une poêle faire chauffer sans la faire fumer l’huile.
Y déposer les filets côté chair au contact avec la poêle, laisser cuire environ 4 minutes côté peau, puis les retourner délicatement et terminer la cuisson environ 1 à 2 minutes côté peau (adaptez le temps de cuisson à la grosseur des filets). Attention à ne pas trop les cuire car ils deviendraient secs 🙁 . Dans le plat de service présenter votre écrasé de choux à l’aide d’un emporte-pièce, et ajouter les filets de maquereau. Répartir dessus un peu de persil et d’oignon ciselés, servir aussitôt.
Bon appétit!
Commentaires récents