Une recette réalisée avec un reste de spaghettis à la sauce tomate, je vous redonne la recette ici 😉
Ingrédients pour 2 personnes
150 g de spaghettis
1 petite tête de spaghettis
2 côtes de porc
300 ml de sauce tomate maison pour moi
1 cube de bouillon de volaille
1 bonne c à s de crème fraîche
1 morceau de beurre
2 c à s de parmesan râpé facultatif
Sel et poivre
Recette sur ce lien -> Sauce tomate
Commencer par réaliser vôtre sauce tomate selon la recette donnée ou la vôtre, mettre une marmite d’eau salée à chauffer, à l’ébullition ajouter les spaghettis et les laisser cuire 6 minutes.
Pendant ce temps, détailler le brocoli en petits bouquets, lavez lès et les mettre dans une casserole, ajouter le cube de bouillon de volaille, du sel, couvrir d’eau et les mettre à cuire.
Au bout de 6 minutes de cuisson, vider la moitié de l’eau de cuisson des spaghettis. Ajouter 200 ml de sauce tomate dans les spaghettis et mélanger.
Finir leur cuisson. Les égoutter et ajouter les 100ml de sauce tomate restante, mélanger et réserver.
Égouttez les brocolis dès qu’ils sont cuits. Dans une poêle mettre les côtes de porc à cuire dans un peu de beurre. Les saler et poivrer sur les deux faces.
Lorsqu’elles sont cuites déglacer la poêle avec un demi verre d’eau pour réaliser un petit jus et les réserver au chaud. À la place dans la poêle, mettre les brocolis et les faire dorer légèrement, ajouter ensuite la crème, mélanger et arrêter la cuisson.
Dans le plat de service, déposer au centre les spaghettis, ajouter autour les brocolis, servir en parsemant un peu de parmesan si vous aimez et accompagné le plat avec les côtes de porc.
Bon appétit!
Commentaires récents