Retour à Riz/semoule.

Riz épicé à la tomate, aux merguez, haricots rouges et maïs.

Une de mes recettes

Ingrédients pour 6 personnes

10 merguez

350 g de riz long

1 oignon rouge

3 belles gousses d’ail

1 boite de 150 g de maïs

1 boite de 250 g de haricots rouges

½ boite de 140 g de concentré de tomate

1 bocal de sauce tomate (pour moi maison)

2 c à s de persillade détails sur ce lien -> Épicétoo

1 c à c de piment d’Espelette

1 cube de bouillon de volaille

Huile d’olive

Sel et poivre

Couper les merguez en morceaux (la différence de couleur vient qu’elles n’ont pas été achetées au même  endroit). Égoutter le maïs et les haricots, peler et émincer l’oignon et les gousses d’ail dégermées.

   

Dissoudre le cube de bouillon de volaille dans 1 litre d’eau chaude. Dans une cocotte, mettre un filet d’huile d’olive à chauffer et ajouter l’ail et l’oignon, saler légèrement et les faire suer.

  

Ajouter ensuite les morceaux de merguez et faire suer le tout quelques instants, ajouter ensuite la persillade.

 

Mélanger puis ajouter la sauce tomate et le concentré de tomate, le piment d’Espelette (si les merguez sont fort diminuer la quantité de piment), bien mélanger.

   

Ajouter ensuite le riz et bien remuer, verser le bouillon de volaille et mélanger, laisser cuire à feu doux le temps indiqué sur le paquet de riz, mélanger régulièrement pour que le riz n’accroche pas au fond de la cocotte. Au besoin ajouter un peu d’eau si ça manque pendant la cuisson.

Le riz aura absorbé tout le bouillon en fin de cuisson. Cinq minutes avant la cuisson complète du riz, ajouter les haricots et le maïs qui eux n’ont besoin que d’être réchauffés, poursuivre la cuisson et rectifier au besoin l’assaisonnement. Servir avec une bonne salade verte assaisonnée.

Bon appétit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.