Une de mes recettes
Ingrédients pour 10 cœurs de chaque
2 pâtes feuilletées
10 tranches de bûche de chèvre
5 champignons de Paris
1 petit bouquet de ciboulette
1 œuf
1 c à s de crème fraîche
Sel et poivre
Huile d’olive
Laver et hacher la ciboulette, nettoyer et couper les champignons en lamelles, découper dans chaque pâte feuilletée 15 cœurs à l’aide d’un emporte-pièce. Battre l’œuf en omelette. Préchauffer le four à 200°.
Sur 20 cœurs passer de l’œuf battu entièrement, ensuite mettre deux lamelles de champignons, ajouter dessus une tranche de chèvre sur 10 et des lardons sur les 10 autres.
Sur les deux sortes, déposer une touche de crème fraîche et quelques gouttes d’huile d’olive, ajouter une pincée de ciboulette ciselée, poivrer. Passer sur la pâte autour de la garniture de l’œuf battu. Réserver ensuite sur une feuille de silicone ou un papier sulfurisé ceux aux lardons.
Déposer un 2e cœur de pâte feuilletée sur ceux au chèvre, appuyer les bords pour les souder avec une fourchette. Passer de l’œuf battu sur chaque cœur, parsemer de graines de sésame, enfournez tous les cœurs à 200° pendant environ 20 à 25 minutes selon les fours, surveiller la coloration et la cuisson.
Vous pouvez également couvrir d’un 2e cœur ceux aux lardons et vice versa laisser découvert ceux au chèvre c’est selon vos envies 😉
Déguster tièdes à l’apéritif, mais aussi froid selon les goûts!
Bon apéritif!
Commentaires (4)
Très bonne idée avec des cèpes faudra que je teste je suis dans les Landes
Au plaisir
Joce
je trouve votre recette très sympa.Je vais tenter une variante avec du chèvre fermier et des cèpes (je suis en ardèche).
merci pour votre originalité.