Retour à Poulet/ poule/ poularde/ coq/ coquelet

Parmentier de poulet au fromage de brebis

Une de mes recettes

Ingrédients pour 4 personnes

6 hauts de cuisse de poulet

1 kg de pommes de terre

1 oignon

1 petit bouquet de persil plat

1 belle échalote

4 gousses d’ail

1 c à c d’épices pour poulet -> Épicétoo

1 morceau de tomme de brebis

1 c à s de fond de veau

2 feuilles de laurier

1 morceau de beurre

1 c à s de crème fraîche

Quelques lardons de jambon de Bayonne

Sel et poivre 

 

 Peler, laver et couper les pommes de terre en morceaux, peler et couper l’oignon en morceaux, mettre le tout avec les feuilles de laurier dans un faitout.

Ajouter de l’eau, le sel et cuire les pommes de terre. Pendant ce temps, désosser les morceaux de poulet et couper la chair en petits morceaux. Laver et hacher le persil, peler et hacher l’échalote et les gousses d’ail dégermées.

Dans une poêle mettre le beurre à fondre et faites-y dorer légèrement les morceaux de poulet, saler et poivrer, ajouter l’ail et l’échalote. 

 Ajouter le persil et les lardons de jambon, mélanger, ajouter le fond de veau, et les épices, mélanger à nouveau et verser ½ verre d’eau. Laisser mijoter 5 minutes à feu doux en remuant de temps en temps.

 Lorsque les pommes de terre sont cuites les passer au moulin à légumes, ajouter la crème et un morceau de beurre et mélanger. Dans des petites cocottes, répartir la purée sur 1/3 de la hauteur, répartir le poulet.

Terminer par la purée. Ajouter dessus le fromage de brebis râpé et une noisette de beurre, enfourner à 220° environ 30 minutes selon les fours, surveiller la cuisson et la coloration. Un plat excellent accompagné d’une salade verte à la vinaigrette.

Bon appétit!

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram