Retour à Poulet/ poule/ poularde/ coq/ coquelet

Escalopes de poulet panées aux épices et sauce au Philadelphia

Une de mes créations

 

Ingrédients pour 6 personnes

6 escalopes de poulet (de dinde ou encore de veau)

1 bel oignon

1 petit bouquet de persil plat

2 œufs (1 c’est trop juste)

1 petite boite de champignons de Paris (130g environ)

2 c à s de Philadelphia aux fines herbes

2 c à s de crème fraîche

1 c à s rase de piper ‘ail ou épices de votre choix

Chapelure

Farine

2 pincées de piment d’Espelette à défaut du poivre

Sel

1 morceau de beurre

Huile d’olive 

Peler et émincer l’oignon, laver et ciseler le persil. Mettre la chapelure dans une assiette et ajouter les épices, le sel.

Le piment d’Espelette, bien mélangé. Battre les œufs en omelette et les verser dans un plat de la taille des escalopes, mettre la farine dans une autre assiette. Passer les escalopes successivement dans la farine puis dans l’œuf en enlevant le surplus à chaque fois en secouant votre escalope.

 Passer vos escalopes pour finir dans la chapelure. Mettre à chauffer du beurre et un peu d’huile d’olive ensemble dans une poêle.

 

Mettre à dorer de chaque côté les escalopes, au besoin en cours de cuisson rajouter un peu d’huile ou de beurre car la panure va en absorber durant la cuisson. Lorsqu’elles sont aux ¾ cuites je les termine de cuire au micro-ondes 3 minutes à pleine puissance cela évite qu’elles ne noircissent dans la poêle.

 

Réaliser votre sauce en ajoutant dans la poêle les oignons émincés à dorer avec un peu de beurre, les saler légèrement. Ajouter ensuite les champignons et leur jus. Laisser chauffer pour réduire un peu le jus environ 2 minutes en remuant. Ajouter ensuite la crème, le Philadelphia et mélanger.

Ajouter le piment d’Espelette, rectifier l’assaisonnement en sel. Répartir les ¾ du persil, mélanger. Laisser chauffé quelques seconde et servir sur les escalopes, parsemer du persil restant, je les ai accompagnées de spaghettis, mais vous pouvez également les servir avec du riz, du chou-fleur ou encore des frites.

Bon appétit!

    

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram