Retour à Poulet/ poule/ poularde/ coq/ coquelet

Cuisses de poulet en cocotte aux champignons, piment d’Espelette, sauce crémée

Une de mes recettes

Ingrédients pour 2 personnes

2 cuisses de poulet

3 champignons de paris

Quelques pleurotes ou champignons de votre goût

1 échalote

5 gousses d’ail

1 cube de bouillon de volaille

2 c à s de crème fraîche

50 g de lardon fumés

1 petit bouquet de persil plat

2 bonnes pincées de piment D’Espelette

Sel à l’ail pour moi à défaut du sel

Poivre

Huile d’olive

Peler et hacher l’échalote, laver et ciseler le persil, nettoyer et couper les champignons, écraser les gousses d’ail en laissant la peau. Saler et poivrer les cuisses de poulet sur les deux faces, répartir le piment d’Espelette. Dans une cocotte mettre un filet d’huile d’olive, y faire dorer sur les deux faces les cuisses de poulet.

Lorsqu’elles sont dorées, les débarrasser, à la place mettre les échalotes et les gousses d’ail, les faire suer, ajouter les lardons et les faire dorer.

Ajouter ensuite les champignons et les faire cuire légèrement en les remuant. Ajouter ensuite la moitié du persil et le cube de bouillon de volaille émietté.

Ajouter environ 250ml d’eau et remuer. Remettre les cuisses de poulet et laisser cuire à feu doux environ 20 minutes à découvert, poursuivre ensuite la cuisson 15 minutes environ selon la grosseur des cuisses de poulet à couvert.

Lorsque le poulet est cuit, le débarrasser et mettre la crème dans la sauce, mélanger et servir le poulet accompagné de la sauce et en parsemant du reste du persil. 

Bon appétit!

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram