Retour à Poulet/ poule/ poularde/ coq/ coquelet

Cuisses de poulet au curry doux, pommes de terre et carottes

Une de mes recettes

Ingrédients pour 3 personnes

3 cuisses de poulet

2 carottes

6/7 pommes de terre selon la grosseur

1 oignon blanc et ses tiges

1 oignon jaune

2 bonnes c à s de crème fraîche

1 c à s de curry doux détails sur ce lien -> Épicétoo

1 cube de bouillon de volaille 

Huile d’olive

Sel et poivre

Peler et laver les pommes de terre et les carottes, couper les pommes de terre en 4 dans le sens de la longueur, couper les carottes en rondelles pas trop fines. Peler et émincer les oignons, ciseler les tiges de l’oignon blanc. Dissoudre le cube de bouillon de volaille dans ≠ 1 litre d’eau chaude.

Dans une marmite, mettre un filet d’huile d’olive, y faire dorer les cuisses de poulet salées et poivrées sur toutes les faces, quand elles sont dorées les débarrasser et les réserver.

À la place, mettre les oignons (pas les tiges), les faire dorer légèrement, ajouter ensuite les pommes de terre et les carottes, mélanger.

Ajouter les tiges d’oignon, le curry et mélanger.

Verser ensuite le bouillon qui doit arriver à hauteur des légumes. Remettre les cuisses de poulet et le jus qu’elles auront rendu et laisser cuire doucement environ 40 minutes surveiller la cuisson.

Lorsque les cuisses de poulet et les légumes sont cuits, débarrasser les cuisses de poulet et ajouter la crème dans les légumes, bien mélanger, remettre le poulet et servir immédiatement.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram