Retour à Veau

Axoa de veau

D’après une recette de Christian Etchebest à ma façon

    

Ingrédients pour 8 personnes

1 kg 500 d’axoa de veau (haché de veau)

2 bonnes pincées de piment d’Espelette

4 oignons blancs et leurs tiges

4 petites tomates bien mûres

10 petits piments doux des landes

1 poivron rouge

4 gousses d’ail

1 petit bouquet de persil plat

2 feuilles de laurier

2 branches de thym frais

1 kg  de petites pommes de terre type rattes

1 cube de bouillon de volaille

Huile d’olive

Sel et poivre

Mes petites filles ainsi que mon petit-fils m’ont aidé à réaliser cette recette. Laver et couper en petits dés comme le font Célia et Jade, les piments doux, le poivron, couper en morceaux les tomates. Ciseler les tiges des oignons, hacher les oignons et l’ail dégermé. Laver et ciseler le persil.

Dans une sauteuse, mettre un filet d’huile d’olive et y faire suer les piments, les poivrons, l’ail et l’oignon, ajouter le thym et le laurier lavés. Saler et poivrer.

Mélanger comme le fait Hugo, et laisser mijoter environ 5 bonnes minutes en remuant régulièrement. Ajouter ensuite l’axoa, mélanger, ajouter les tiges d’oignon.

Mélanger et ajouter le piment d’Espelette, remuer couvrir et laisser mijoter à feu doux environ 45 minutes en remuant de temps en temps. Pendant ce temps, mettre à cuire les pommes de terre dans une marmite d’eau salée. Au bout de 45 minutes de cuisson, ajouter les tomates dans l’axoa,

Mélanger, ajouter le cube de volaille et poursuivre la cuisson ¼ h. Dès que les pommes de terre sont cuites, les peler et les mettre dans l’axoa 5 minutes avant la fin de cuisson afin qu’elles prennent le goût du plat.

Bon appétit!

Commentaires de l’ancien site

Commentaires (4)

dominique brochard
  • 1. dominique brochard | 02/12/2014
bonjour .Vous m’avez donné votre carte au week-end de festivolailles .Merci car n’étant pas bonne cuisinière , je suis enchanté de lire vos recettes tellement bien expliquées et détaillées que je vais en essayer quelques unes ainsi que toutes ces idées pour la déco de la table ainsi que le pliage des serviettes. merci beaucoup et bonne soirée.
jocelyne debon
  • jocelyne debon | 02/12/2014
Coucou Merci beaucoup pour ce gentil message, je suis ravie que mon site vous plaise et vous aide La recette faite au concours est en page d’accueil Je vous souhaite une excellente soirée Amicalement Joce
Super d’initier tes petits enfants à la cuisine. Moments de partage privilégiés ! La relève est donc en marche….. Bonne fin de journée . Amitiés

 

jocelyne debon

  • jocelyne debon (site web) | 07/08/2016
Merci c’est gentil En plus ce sont eux qui sont demandeurs donc c’est encore mieux Au plaisir Amicalement Joce

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram