Retour à Saucisses, chipolatas, merguez, knackies, andouilles, etc

Saucisses de Toulouse roulées au chou, champignons et fromage

Une de mes recettes

Ingrédients pour 6 personnes

1 chou

6 saucisses de Toulouse

2 oignons

6 tranches de Leardamer

1 bouquet de persil plat

2 morceaux de beurre

1 c à s de fond de veau

1 c à s de fond de volaille

1 c à c d’épices pour pommes de terre -> Epicétoo

1 bonne c à s de crème fraîche

Sel et poivre

Peler et émincer les oignons, laver et ciseler le persil. Prélever délicatement sans les abimer 12 belles feuilles du chou,  ôter la partie de la base qui est dure et lavez-les.

Plongez-les ensuite 5 minutes dans une marmite d’eau salée à ébullition, déposez-les sur un torchon propre et épongez-les, mettre un morceau de beurre à fondre dans une poêle.

Mettre les saucisses à dorer sur toutes les faces, les déposer ensuite sur un plat et les cuire 2mn30 au micro-ondes à pleine puissance. Mettre les oignons dans la poêle à la place des saucisses, les saler légèrement.

Faite dorer les oignons, en réserver ensuite les ¾, et laisser le quart restant dans la poêle.

Ajouter les fonds de veau et volaille et mélanger, verser 200ml d’eau et laisser épaissir, ajouter les épices.

 

Ajouter la crème et mélanger, poivrer (pas de sel, les fonds de sauce le sont assez), ajouter ¹⁄³ du persil, mélanger et réserver.

Prendre une feuille de chou, y déposer la moitié d’une tranche de Leardamer coupée dans le sens de la longueur, ajouter une saucisse, répartir 1 c à s d’oignons réservés et ajouter la deuxième moitié de la tranche de fromage.

Parsemer de persil, rabattre la feuille sur la saucisse et ajouter dessus une deuxième feuille de chou, emballer bien votre saucisse et ficeler le tout.

Mettre du beurre à fondre dans une poêle et y faire dorer vos saucisses roulées dans le chou sur toutes les faces, retournez-les avec une pince délicatement.

Les déposer dans un plat allant au four, verser autour la sauce et enfourner à 200° environ 20 minutes selon les fours, retourner les saucisses à mi-cuisson, surveiller la cuisson et la coloration. Ôter les ficelles avant de servir.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram