Retour à Saucisses, chipolatas, merguez, knackies, andouillettes, etc

Poêlée aux saucisses fumées allemandes, légumes épicés et semoule.

Une de mes recettes

Ingrédients pour 3 personnes

5 saucisses fumées type knacke

400 g de semoule moyenne 

1 petite courgette

2 tomates

1 grosse carotte

1 petit poivron

1 bouquet de persil plat

1 échalion ou 1 belle échalote

1 cube de bouillon de volaille

1 morceau de beurre

1 filet d’huile d’olive

1 c à s rase d’épices pour couscous -> Épicétoo

½ c à c de piment d’Espelette

Sel au piment d’Espelette 

Poivre 

Laver et couper la courgette, le poivron et les tomates en petits dés, peler et couper la carotte en petits dés. Peler et hacher l’échalion, laver et ciseler le persil. Couper les saucisses en biais en tranches épaisses. Dissoudre le cube de bouillon de volaille dans 1 litre d’eau chaude. Mettre la semoule dans un saladier et verser dessus  640ml de bouillon, ajouter la moitié des épices à couscous, mélanger.

Poivrer, saler au sel au piment d’Espelette, ajouter un filet d’huile d’olive et mélanger, ajouter le beurre et mélanger à nouveau, laisser gonfler. Dans une poêle, mettre un filet d’huile d’olive. 

Ajouter les échalions, saler et poivrer et ajouter les poivrons, laisser suer quelques instants, ajouter les carottes, mélanger et laisser mijoter 2 minutes. 

Ajouter ensuite les courgettes et les tomates, mélanger, ajouter les épices à couscous, le piment d’Espelette et mélanger. 

 Ajouter le persil , verser la moitié du bouillon restant, mélanger et laisser mijoter en remuant de temps en temps environ 25 minutes, ajouter dès qu’il n’y en a plus, du bouillon jusqu’à épuisement de celui-ci.

 Lorsque les légumes sont cuits, ajouter les saucisses, mélanger, et laisser chauffer 5 minutes en mélangeant.

Réchauffer la semoule 3 minutes au micro-ondes, puis l’égrainer à la fourchette. La présenter à l’aide d’un emporte-pièce au centre de l’assiette, répartir autour les légumes et saucisses.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.