Retour à Saucisses, chipolatas, merguez, knackies, andouilles, etc

Merguez, légumes et semoule façon couscous

Une de mes recettes

Ingrédients pour 4 personnes

Vous pouvez mettre plus d’un légume qu’un autre selon vos restes, mais aussi mettre des carottes, navets etc… Adaptez alors le temps de cuisson aux légumes utilisés (J’ai utilisé les légumes du potager que j’avais)

7 tomates de couleurs et tailles différentes

10 merguez

300g de semoule à couscous

420 ml d’eau chaude

1 bel oignon

1 aubergine

½ poivron rouge et ½ jaune (congelés)

1 courgette ronde (congelée)

5 piments doux des Landes

2 carottes

1 branche de céleri

1 cube de bouillon de volaille

1 bonne c à c de paprika doux

1 bonne c à c de ras el hanout

Sel et poivre

Huile d’olive

Laver et couper les légumes en morceaux, peler et émincer l’oignon, dans une sauteuse mettre un filet d’huile d’olive à chauffer.

Y faire suer les oignons avec une légère coloration. Ajouter ensuite les piments doux et les aubergines, laisser suer quelques instants. Ajouter ensuite les carottes, les poivrons et les courgettes.

Ajouter le céleri, mélanger et laisser mijoter quelques instants. Ajouter les tomates, les épices, remuer.

Ajouter 200ml d’eau environ, mélanger. Saler (avec modération le cube de volaille étant déjà salé) et poivrer, ajouter le bouillon de cube et laisser mijoter environ 30 minutes à couvert et à feu doux, remuer de temps en temps.

Au bout de 30 minutes de cuisson ajouter les merguez et poursuivre la cuisson encore 10 minutes. Mettre votre semoule dans un saladier, saler et ajouter l’eau chaude, ajouter 2 c à s d’huile d’olive, remuer et mettre 2 minutes au micro-onde à pleine puissance.

Sortir la semoule du micro-ondes, l’égrainer à la fourchette et ajouter un petit morceau de beurre. Servir les légumes et les merguez accompagnés de la semoule et d’harissa si vous avez.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram