Retour à Saucisses, chipolatas, merguez, knackies, andouilles, etc

Brochettes de merguez, chipolatas et légumes marinée au paprika fumé

Une de mes recettes

 

 Ingrédients pour 12 brochettes

6 merguez

6 chipolatas

3 txistorra

½ poivron jaune ou vert

2 tomates ou 24 tomates cerise

1 courgette

1 oignon

1 petit bouquet de persil plat (oublié sur la photo)

Sel à l’ail (à défaut sel + 1 c à c d’ail semoule)

Poivre

Huile d’olive

Paprika fumé (à défaut paprika doux) détails sur ce lien -> Épicétoo

    

Couper les merguez, les chipolatas et les txistorra en 4, couper la courgette en 24 morceaux, couper les tomates chacune en 12 morceaux soit au total 24 morceaux. Couper le poivron en 12 morceaux, couper l’oignon en 12 morceaux également. Laver et ciseler le persil.

Sur des piques à brochettes, mettre 1 morceau de courgette suivi de : 1 merguez, 1 oignon, 1 chipolata, 1 tomate, 1 txistorra, 1 poivron, 1 chipolata, 1 tomate, 1 mergues et terminer par une courgette.

 

Saler et poivrer les brochettes, ajouter l’ail si vous n’avez pas de sel à l’ail, répartir un peu de paprika sur toutes les brochettes, puis répartissez un filet d’huile d’olive sur l’ensemble.

 

Remuer délicatement les brochettes pour bien les enrober de l’assaisonnement et de l’huile d’olive. Parsemer de persil et mélanger à nouveau. Je les ai laissées mariner une nuit au frais avec un couvercle. Préparer votre barbecue, lorsque les braises sont bonnes, mettre les brochettes à cuire.

Les retourner souvent afin qu’elles ne brûlent pas. Les servir lorsqu’elles sont cuites en les arrosant du reste de la marinade.

Vous pouvez également par temps de pluie les cuire tout simplement à la poêle en les retournant également souvent sans matière grasse 🙂 

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram