Retour à Porc

Rôti de porc mijoté en cocotte aux carottes et pommes de terre

Une de mes créations

Ingrédients pour 5 personnes

1 rôti de porc de 2kg environ

3 carottes

2 tomates

5 belles pommes de terre

1 gros oignon

1 petite tête d’ail (10 gousses environ)

100g de lardons fumés

1 petite boite de champignons de Paris entiers

1 petit bouquet de persil plat

3 feuilles de laurier

2 c à s de fond de veau

Huile d’olive

Sel et poivre

Peler et émincer l’oignon, écraser les gousses d’ail entières sans les peler. Laver et couper les tomates en morceaux, peler, laver et couper les pommes de terre en morceaux, les carottes en rondelles. Laver et ciseler le persil. Dans une cocotte, mettre un filet d’huile d’olive et y faire dorer le rôti saler et poivrer sur toutes les faces.

Lorsqu’il est doré, le débarrasser. À la place mettre les oignons, l’ail et les lardons à dorer, remuer.

Lorsqu’ils comemncent à dorer, ajouter les tomates et les champignons et leur jus, mélanger, ajouter les feuilles de laurier et mélanger, saler et poivrer. Mettre le rôti dans la cocotte en répartissant la garniture autour.

Ajouter de l’eau à mi-hauteur du rôti, couvrir et laisser mijoter 1h à feu doux. Au bout d’une heure, ajouter autour les carottes, le persil et le fond de veau, mélanger et poursuivre la cuisson 1/2 heure.

Au bout de 1/2 heure, ajouter dessus les pommes de terre, si besoin remettre un peu d’eau et poursuivre la cuisson toujours à couvert environ 40 minutes selon la grosseur des pommes de terre et du rôti. Lorsque le rôti est cuit ainsi que les légumes, le découper et le servir accompagné des légumes.

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.