Retour à Lapin

Lapin à la crème d’ail, ciboulette et champignons.

Une de mes recettes

 

Ingrédients pour 2/3 personnes

 

½ lapin

1 bel oignon

1 tête et demi d’ail

1 branche de thym

1 branche de romarin

1 feuille de laurier

1 petit bouquet de ciboulette

1 petite boite de champignons de Paris entiers et leur jus 

1 cube de bouillon de volaille

100 ml de vin blanc sec

2 c à s de crème fraîche

Huile d’olive

Sel et poivre

Peler les gousses d’ail, peler et hacher l’oignon, laver et ciseler la ciboulette, laver les herbes aromatiques, égoutter les champignons en gardant le jus, dissoudre le cube de bouillon de volaille dans 500ml d’eau chaude. Dans une casserole, mettre les gousses d’ail entières, ajouter le jus des champignons et la moitié du bouillon de volaille, mettre à chauffer. Dans une sauteuse, mettre un filet d’huile d’olive à chauffer sans la faire fumer.

Mettre les morceaux de lapin à dorer, les saler et poivrer, lorsqu’ils sont dorer les débarrasser.

À la place du lapin, mettre les oignons à dorer, lorsqu’ils commencent à dorer ajouter le vin blanc.

Ajouter les champignons et les herbes aromatiques. Mélanger et laisser réduire aux 3/4, ajouter ensuite le reste du bouillon de volaille.

Ajouter les morceaux de lapin et la moitié de la ciboulette, laisser cuire environ 45 minutes à feu doux, retourner de temps en temps les morceaux. Lorsque les gousses d’ail sont tendres arrêter la cuisson.

Les verser avec le bouillon de cuisson dans le bol du robot, mixer et ajouter ensuite la crème et le reste de la ciboulette.

Mixer à nouveau et réserver le temps que le lapin finisse de cuire. Lorsqu’il est cuit, débarrasser les morceaux sur une assiette, ôter les herbes aromatiques.

Ajouter la crème à l’ail, mélanger et remettre les morceaux de lapin, bien les enrober de la sauce et réchauffer quelques instants, servir avec du riz par exemple.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.