Retour à Gibier

Cailles épicées mijotées en cocotte et leur coulis de poivrons.

Une de mes recettes

 

Ingrédients pour 4 personnes

4 cailles

4 beaux champignons de Paris

1 gros oignon ou 2 petits

1 bouquet de persil plat

Les feuilles d’une branche de céleri

2 poivrons jaunes

1 cube de bouillon de volaille

4 pincées d’épices ragoût détails sur ce lien -> Épicétoo à défaut du paprika

Huile d’olive

Sel et poivre

 

Laver, ôter les graines et couper les poivrons en morceaux. Peler et émincer l’oignon, laver et ciseler séparément le persil et les feuilles de céleri. Nettoyer et couper les champignons en 4. Dans une sauteuse, mettre un filet d’huile d’olive et y mettre les cailles à dorer, les saler, poivrer, ajouter une pincée d’épices sur chaque caille.

Lorsqu’elles sont dorées sur toutes les faces, les débarrasser et mettre la moitié des oignons à dorer, lorsqu’ils commencent à prendre de la couleur, ajouter les champignons, le persil et mélanger. Laisser suer quelques instants, ajouter un petit verre d’eau et la moitié du cube de bouillon de volaille, mélanger.

Ajouter les caille, couvrir et laisser mijoter à feux doux environ 45 minutes selon la grosseur des cailles, surveiller le niveau du jus, au besoin ajouter un peu d’eau en cours de cuisson. Préparer le coulis de poivrons pendant ce temps, dans une casserole, mettre un filet d’huile d’olive, ajouter les oignons.

Ajouter les poivrons, saler et poivrer et laisser suer quelques instants. Ajouter les feuilles de céleri, la moitié du cube de volaille restant.

Couvrir à hauteur des légumes d’eau et laisser mijoter. Lorsque les poivrons sont cuits, les mettre dans le bol du mixeur.

Mixer pour obtenir un coulis épais, réserver. Lorsque les cailles sont cuites, les débarrasser dans un plat avec les champignons.

Verser le jus de cuisson dans une passoire au-dessus du coulis de poivrons et mélanger. Servir les cailles et les champignons avec leur coulis de poivrons et du riz en accompagnement, un régal!

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.