Retour à Bœuf, taureau

Tourte de pommes de terre au bœuf et veau.

Une de mes recettes

Ingrédients pour 6 personnes

8 grosses pommes de terre

2 pâtes feuilletées

200g de lardons fumés

500g de farce (moitié bœuf, moitié veau)

1 bouquet de persil plat

1 oignon

2 échalotes

œuf

1 brique de crème liquide

Sel et poivre

Peler et couper les pommes de terre à la mandoline en fines tranches, laver le persil, peler les oignons et l’échalote, hacher ensemble le persil, les oignons et l’échalote. Dans un grand plat mélanger les pommes de terre avec le hachis d’oignon et de persil, saler et poivrer.

 

Dans un moule à tarte ou manqué mettre au fond une pâte feuilletée, ajouter dessus la moitié des pommes de terre, répartir les lardons.

Ajouter la farce et le reste des pommes de terre, couvrir de la deuxième pâte feuilletée.

Bien rentrer les bords en les soudant à la pâte du dessous, battre l’œuf en omelette et en passer sur toute la tourte, faite des décos avec les éventuelles chutes de pâte que vous collerez sur la tourte avec un peu d’œuf, passez-les également à l’œuf.

Faite un trou au milieu de la tourte et y mettre un morceau d’aluminium pour faire une cheminée, enfourner ensuite à 200° environ 1h20 selon les fours, surveiller la coloration et la cuisson. Lorsque la tourte est cuite, enlever le papier d’alu et verser dans le trou la crème liquide en penchant la tourte de tous les côtés afin de bien répartir la crème, servir avec une salade verte.

Bon appétit! 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram