Retour à Bœuf, taureau

Bœuf aux carottes et oignons à la moutarde

Une de mes idées

Ingrédients pour 5 personnes

1 kg de bœuf pour bourguignon

8 belles carottes

2 gros oignons

4 gousses d’ail

2 feuilles de laurier

1 branche de thym

1 branche de romarin

1 petite c à c de graines de cumin

2 c à s de moutarde de Dijon

Sel

2 pincées de piment d’Espelette

Huile d’olive Carapelli puissante

Un peu de persil plat

  

Mettre un filet d’huile d’olive à chauffer et y faire dorer les morceaux de bœuf, les saler, peler et émincer les oignons.

   

Peler, dégermer, couper les gousses d’ail en huitpeler, laver et couper en morceaux les carottes. Lorsque la viande est dorée, la débarrasser et mettre à la place les oignons à dorer avec un peu d’huile d’olive.

 

Lorsqu’ils commencent à colorer ajouter l’ail, le thym, le romarin et le laurier. Ajouter les graines de cumin et mélanger, laisser suer quelques instants.

 

Ajouter les morceaux de carottes, mélanger. Saler, ajouter le piment d’Espelette, mélanger.

 

Ajouter les morceaux de bœuf et le jus qu’ils auront rendu, ajouter de l’eau à mis hauteur (2 petits verres d’eau) et laisser mijoter à feu moyen environ 1/4 h.

 

Au bout de ce temps découvrir et continuer la cuisson à feux doux environ 2h à feu très doux selon la grosseur et la qualité du bœuf, surveiller le niveau du jus. Lorsque la viande est cuite, à l’aide d’une écumoire débarrasser les légumes et la viande dans le plat de service ajouter la moutarde à la sauce. Bien mélanger.

 

 Verser sur la viande et les carottes, ajouter quelques pluches de persil plat au dernier moment.

Bon appétit!

  • 1. nicole de LIMOUX (11300) | 09/04/2014
je reviens sur votre site pour une recette de boeuf en sauce POUR 12 personnes … CAR NOUS AVONS UNE GRANDE FËTE DU VIN TOQUES ET CLOCHERS, avec le chardonnay vendu aux enchères, les plus grandes toques de FRANCE et d’ailleurs…..20/° DE LA RECTTE va à la réfection d’un clocher, en 1998 CE FUT DANS MON PETIT VILLAGE,250h 6000visiteurs dans la journée …… NOUS EN SOMMES AU 25e village, 150H PEUT ËTRE 8000 personnes …..je veux profiter de la fête SAMEDI,donc le soir restau,mais le lendemain enchères donc un plat unique ……..a bientot POUR VOUS DIRE SI MA RECETTE EST REUSSIE 
jocelyne debon
  • jocelyne debon | 09/04/2014
Bonsoir, J’attendrai votre verdict avec plaisir
Bonne soirée et amusez-vous bien
Amicalement Joce

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram