Retour à Végétariennes /végan

Légumes rôtis au four au paprika fumé

Une de mes recettes

Ingrédients pour 5 personnes

750g de pommes de terre

3 belles carottes

½ potimarron

2 oignons

6 gousses d’ail

1 petit bouquet de persil plat

1 c à s de paprika fumé détails sur ce lien -> Épicétoo

4 c à s d’huile d’olive

Sel et poivre

Laver et couper les pommes de terre en quartiers, peler et couper les carottes en bâtonnets, peler, ôter les graines du potimarron et coupez-le en morceaux de la taille de ceux des pommes de terre, peler et émincer les oignons, écraser les gousses d’ail sans les peler. Laver et ciseler le persil. Dans un plat, mettre les oignons, les carottes, le potimarron.

Ajouter l’ail, les pommes de terre, le persil et mélanger le tout.

Ajouter le paprika et mélanger, ajouter le sel, le poivre, l’huile d’olive et mélanger à nouveau.

Verser le mélange dans un plat qui vous permet de bien étaler les légumes sans avoir d’épaisseur et enfourner à 200° environ 40 minutes selon les fours et la grosseur des morceaux de légumes. Mélanger 2 ou 3 fois pendant la cuisson. Si vous voulez le potimarron plus ferme et moins fondant, ne l’ajoutez pas tout de suite mais au bout de 20 minutes de cuisson et remuer.

Bon appétit!

Commentaires de l’ancien site

Commentaires (2)

 

Danielle

  • 1. Danielle | 18/10/2017

Bonjour Joce,

Merci pour ces recettes quotidiennes qui donnent des idées. Elles sont très faciles à réaliser et le contact avec Epicetoo aide beaucoup. J’ai eu l’occasion de rencontrer « les Epicetoo » à une animation à Auxerre en début d’été ; ce sont des personnes très sympas, de bons conseils ; j’avais eu l’occasion de m’en rendre compte par internet, mais c’est beaucoup plus plaisant de pouvoir échanger verbalement ; nous avons bien sûr, parlé de vous et de vos idées cuisine.
Bonne journée et bon courage pour la suite.
Amicalement.

 

jocelyne debon

  • jocelyne debon (site web) | 18/10/2017
Merci pour ce gentil commentaire, il est vrai que Épicétoo sont des gens adorables, je les ai rencontrés sur les fêtes médiévales de Provins et ensuite à la foire d’Automne de Meaux lorsque j’habitais en Seine et Marne, ils sont mes partenaires je cuisine beaucoup avec leurs épices qui sont de qualité C’est marrant mon papa habite près d’Auxerre, ma fille aussi, mes grands parents maternelles étant natifs d’Auxerre. N’hésitez pas à commenter les recettes que vous réalisez c’est toujours sympa d’avoir un retour .
Au plaisir de votre visite
Amicalement Joce

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram