Gratin Dauphinois (Recette traditionnelle)
Recette du site « Gratindauphinois.com »
Ingrédients pour 4 personnes
PAS DE FROMAGE dans la recette traditionnelle!
1 kg de pommes de terre spécial gratin
4 gousses d’ail
80g de beurre
240g de crème fraîche (j’ai mis un peu moins)
800ml de lait entier
Muscade
Sel et poivre
D’autres recettes régionales salées sur ce lien -> Recettes régionales salées
Peler, laver et sécher les pommes de terre, les couper en fines rondelles. Peler, dégermer et émincer l’ail. Dans un faitout, mettre le lait, l’ail,
La muscade, saler et poivrer, porter à frémissements, ajouter les pommes de terre et laisser cuire à feu doux 5 minutes mes rondelles étaient très fines, donc 5 minutes à suffit, sinon poursuivez 5 minutes de plus, ATTENTION ce mélange à tendance à attacher surveiller et remuer souvent!
Beurrer votre plat à gratin ou des cocottes individuelles, répartir le mélange lait pommes de terre dedans, répartir la crème dessus et quelques noisettes de beurre. Enfourner à 180° pendant 45 minutes à 1h selon l’épaisseur des tranches de pommes de terre
Accompagnement idéal de grillades, poissons, volailles, accompagné d’une salade verte assaisonnée
Bon appétit!
Commentaires de l’ancien site
- 1. | 27/08/2017
- | 27/08/2017
Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©
La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)
LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site . Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!