Retour à Recettes du monde salées

Salade Caesar (New-York)

D’après une recette du site New-York mania

Ingrédients pour 3 personnes

2 salades Iceberg

2 blancs de poulet cuits ou crus

10 cm de baguette

1 citron

1 gousse d’ail

2 c à s de copeaux de parmesan

1 c à s de ciboulette ciselée

1 c à s de noix de cajou bio détails sur ce lien -> L’Île aux épices

1 jaune d’œuf

1 c à s de moutarde anglaise ou forte

Huile d’olive

2 c à c de vinaigre de vin blanc

5 gouttes de Worcester 

Sel et poivre

Peler, dégermer et hacher finement l’ail, couper la baguette en petits cubes, hacher les noix de cajou, faire des copeaux dans le morceau de parmesan. Laver, essorer et hacher grossièrement la salade. Laver et ciseler la ciboulette.

Cuire les blancs de poulet si ils sont crus dans une poêle avec un peu de beurre et laissez-les refroidir. Dans des plats individuels, répartir la salade et le poulet coupé en grosses lanières. Réalisez la sauce, mettre le jaune d’œuf et la moutarde dans un bol, saler et poivrer.

Monter la sauce au fouet en ajoutant progressivement l’huile pour obtenir une sauce épaisse mais plus fluide qu’une mayonnaise, ajouter ensuite le vinaigre, mélanger, ajouter l’ail et remuer.

Ajouter la ciboulette et la sauce Worcester (j’ai mis personnellement du tabasco). Ajouter le parmesan et remuer à nouveau.

Répartir un filet de citron dans chaque plat, ajouter la sauce, parsemer le tout de noix de cajou. Faire dorer les cubes de pain avec un petit filet d’huile d’olive et ajoutez-les dans les plats, servir aussitôt.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram