Retour à Poissons entiers

Soles poêlées aux épices, crème de poivron jaune et riz aux oignons.

Une de mes recettes

Ingrédients pour 4 personnes

4 soles

2 verres de riz long

1 oignon blanc et ses tiges

1 poivron jaune ou rouge ou orange

1 cube de bouillon de volaille

1 c à c d’ail semoule

2 pincées de piment d’Espelette

1 c à s de mélanges du pêcheur détails sur ce lien -> Épicétoo

1 bonne c à s de crème fraîche

1 morceau de beurre

Huile d’olive

Sel et poivre

Ôter la peau d’une sole et la préparer sur ce

lien ->Comment enlever la peau d’une sole et la préparer

 

Préparer vos soles, nettoyer et ciseler l’oignon et ses tiges, laver et couper le poivron en petits morceaux. Dissoudre le cube de bouillon de volaille dans 1 litre d’eau chaude. Dans une casserole, mettre un filet d’huile d’olive et y mettre la moitié des oignons à suer (réserver les tiges).

Ajouter ensuite le riz et le faire nacrer, lorsqu’il est translucide, ajouter 800 ml du bouillon et mélanger, saler légèrement (le bouillon étant salé) et poivrer.

Laisser cuire à feu doux environ 15 minutes, remuer de temps en temps et vérifier la cuisson. Pendant la cuisson du riz, préparer la sauce.

Dans une poêle mettre un filet d’huile d’olive et y faire suer le reste des oignons et les morceaux de poivron. Saler légèrement et poivrer.

Ajouter l’ail semoule et le piment d’Espelette, mélanger, ajouter le reste du bouillon de volaille.

Ajouter les épices la moitié des épices pour poisson et laisser mijoter environ 5 bonnes minutes le temps de cuire le poivron. Le bouillon aura réduit de moitié.

Lorsque les morceaux de poivrons sont tendres, mettre le tout dans le bol du mixeur ou du blender et mixer finement, ajouter la crème.

 

Bien mélanger, réserver au chaud, entre temps le riz devrait être cuit et avoir absorbé tout le bouillon, le maintenir au chaud.

Saler et poivrer les soles sur les deux faces et répartir le reste des épices. Mettre un filet d’huile d’olive et le beurre à fondre dans une poêle et y faire cuire les soles environ 4/5 minutes par face selon la grosseur.

Dès qu’elles sont cuites les servir avec le riz et la crème de poivron, répartir les tiges d’oignon sur l’ensemble du plat.

Bon appétit!

   

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram