Retour à Filets, pavés, dos, saucisses de poisson

Terrines de hoki et velouté de cresson

Une de mes recettes

Ingrédients pour 5 personnes

240g de filets de hoki ou de merlu

150g de crème fraîche épaisse

œufs

1 petit bouquet de ciboulette

1 petit bouquet de persil plat

1 pincée de piment d’Espelette

Sel

Velouté de cresson

½ botte de cresson

 4 belles pommes de terre

1 oignon

Sel

1 c à s de crème fraîche

 Recette du velouté de cresson sur ce lien -> Velouté de cresson

 

Laver et ciseler très fin ciboulette et persil. Couper les filets de hoki en morceaux et les déposer dans le bol du robot, ajouter la crème fraîche.

 

Ajouter le sel et le piment d’Espelette et ¹⁄³ du persil et de la ciboulette, séparer les blancs des jaunes, réserver les jaunes pour une autre recette.

 

Mettre les blancs dans le robot et mixer pour obtenir un mélange homogène. Verser 400ml d’eau froide dans la base du micro vap’ ou tout autre cuiseur vapeur, , verser la préparation dans les petits ramequins et les déposer dans la passoire profonde, déposer sur la base et mettre le couvercle, mettre au micro-ondes 20 minutes à 600W.

A défaut de cuiseur vapeur, cuire 20 minutes dans des moules en silicone à 180° selon les fours surveiller la coloration.

   

Lorsqu’ils sont cuits et reposer, sortir les ramequins en faisant attention de ne pas vous brûler avec la vapeur en ôtant le couvercle du micro vap’ , démouler vos terrines sur une grille et réservez-les au chaud.

   

Préparer votre velouté de cresson assez épais, versez en l’équivalent d’une louche dans le fond de votre plat, ajouter au centre votre terrine que vous aurez au besoin réchauffée au micro-ondes, parsemer la purée de quelques touches de crème fraîche, servir sans attendre.

Bon appétit!

Voici une version froide en entrée, pour la recette cliquer sur ce lien ->Terrines de hoki froides à la mayonnaise et concombre

Bon appétit!

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram