Retour à Filets, pavés, dos, saucisses de poisson

Saumon aux crevettes, chou-fleur et potimarron, sauce au persil

Une de mes recettes

Ingrédients pour 2 personnes

300g de pavés de saumon

2 belles tranches de saumon fumé

1 bouquet de persil plat

½ potimarron

4 bouquets de chou-fleur

1 échalote

2 gousses d’ail

1 morceau de beurre

100g de grosses crevettes

1 cube de bouillon de volaille

1 c à c d’épices pour poissons

1 brique de crème liquide

Sel et poivre

Détailler le chou-fleur en tout petit bouquet, couper le potimarron en petits dés. Détailler le saumon fumé en lanières, couper les crevettes en morceaux, peler, dégermer et hacher l’ail, peler et hacher l’échalote. Laver le persil et en hacher ¼. Dans une casserole mettre de l’eau et le cube de volaille à chauffer.

A l’ébullition y mettre le potimarron, cuire environ 5 minutes selon la grosseur des morceaux il doit rester légèrement ferme, retirez-le avec une écumoire et faire la même chose avec le chou-fleur.

Réserver le chou-fleur et le potimarron et à la place mettre le reste du persil non hacher à cuire environ 3 minutes, égoutter le persil.

Mettre le persil avec la moitié de la brique de crème dans un mixeur, saler et poivrer et mixer pour obtenir une sauce homogène. Réserver au chaud. Dans une poêle mettre le beurre à fondre.

Y mettre les crevettes à cuire, ajouter ensuite le persil, l’ail et l’échalote. Remuer et faire suer quelques instants, ajouter ensuite le chou-fleur et le potimarron.

Saler et poivrer, ajouter les épices, mélanger et verser le reste de la crème.

Mélanger à nouveau et réserver au chaud. Cuire les pavés de saumon à la poêle avec un peu de beurre, saler et poivrer, laisser cuire selon vos goûts. Servir les légumes accompagnés du saumon et de la sauce éventuellement réchauffée.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram