Retour à Filets, pavés, dos, saucisses de poisson

Pavés de saumon en croûte d’herbes et d’amande

Une de mes recettes

Ingrédients pour 2 personnes

2 pavés de saumon

œuf

400g de petites pommes de terre

1 bouquet d’herbes fraîches (persil, basilic, thym, ciboule)

20g de poudre d’amande

3 c à s de farine

1 morceau de beurre

Sel et poivre

  

Peler et laver les pommes de terre, les mettre à cuire entières dans une casserole d’eau salée. Laver les herbes aromatiques et les ciseler, effeuiller le thym. Mettre dans un bol les 2/3 des herbes hachées et réservez le tiers restant. Mélanger les 2/3 avec la poudre d’amande.

 

 Dans le tiers réservé ajouter l’équivalent d’une c à s de beurre coupé en dés. Saler et poivrer laisser en attente.

 

 Casser l’œuf dans un plat (assez grand pour y tremper le pavé de saumon), saler et poivrer l’œuf Le battre en omelette, mettre la farine dans un plat aussi assez grand saler et poivrer le saumon sur les deux faces passez le saumon dans l’œuf battu et l’égoutter. Passez-le ensuite dans la farine et secouer le doucement.  

   

Passer-le de nouveau dans l’œuf battu et déposer le sur le mélange herbes/amande, faire bien adhérer les herbes tout autour du pavéMettre un peu de beurre à fondre dans une poêle à feu moyen.

 

 Lorsque le beurre est fondu y faire cuire les pavés de saumon selon la cuisson désirée (rosée ou à point) retourner délicatement et souvent pour ne pas faire brûler les herbes mais les faire dorer.

Débarrasser sur le plat de service, faire fondre le beurre et les herbes au micro-ondes, égoutter les pommes de terre et disposer les autour du saumon, arroser saumon et pommes de terre du beurre fondu aux herbes . Le saumon ainsi préparé a une croûte croustillante et pleines de saveurs qui tranche avec la douceur du poisson.

Bon appétit!

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram