Retour à Filets, pavés, dos, saucisses de poisson

Pavés de saumon à la crème, tomates et crevettes

Une de mes recettes

Ingrédients pour 2 personnes

2 beaux pavés de saumon

Le jus d’un demi-citron vert

 1 grosse échalote

1 branche de thym

 1 feuille de sauge

1 bouquet de ciboulette

 10 cl de crème épaisse

 1 petite boite de crevettes roses

 1 tomate ou quelques tomates cerise

Sel et poivre

Huile d’olive

 

Peler et hacher la moitié de l’échalote (réserver l’autre moitié). Dans un plat allant au four disposer le saumon, , le saler et poivrer, mettre le thym et la sauge lavés et coupés, 1 échalote , parsemer 1/3 de la ciboulette ciselée. Ajouter un filet d’huile d’olive. 

Ajouter le jus de citron. Enfourner à 200° pendant 15 minutes selon votre four et selon vos goûts. Réserver le poisson et son jus de cuisson.

Laver et couper les tomates en petits dés, ciseler le reste de la ciboulette et de l’échalote. Dans une sauteuse, mettre à fondre un filet d’huile d’olive, y ajouter le reste de l’échalote.

Ajouter de la ciboulette, laisser cuire sans coloration. Ajouter ensuite les crevettes et la tomate, faire suer 2 minutes, ajouter le jus de cuisson du poisson filtré (même si il en reste très peu, ça donne du gout à la sauce), remuer.

Ajouter la crème fraîche. Laisser chauffer sans bouillir quelques instants. Saler et poivrer, mélanger.

Dans une assiette déposer le saumon au centre mettre autour soit des bouquets de choux fleur cuit à l’eau, soit des pommes vapeurs ou encore mouler dans des petits bols du riz que vous démouler autour du saumon napper le poisson de sauce, décorer du reste du citron et de brins de thym, servir aussitôt.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram