Retour à Filets, pavés, dos, saucisses de poisson

Gratin de haddock aux pommes de terre et mascarpone

Une de mes recettes

Ingrédients pour 2 personnes

 1 beau filet de haddock

4 pommes de terre

1 bouquet de persil plat

1 bouquet de ciboulette

1 oignon blanc et ses tiges

1 c à s d’œufs de lumps rouges

3 c à s de mascarpone

1 c à s rase d’épices pour pommes de terre -> Épicétoo

Poivre

500ml de lait

1 morceau de beurre

 

 Mettre le filet de haddock à pocher dans le lait pendant environ 20 minutes selon la grosseur du filet. Pendant ce temps, peler et couper les pommes de terre en rondelles, peler et hacher l’oignon, laver et hacher le persil, la ciboulette et les tiges de l’oignon. Égoutter le haddock.

 

Dans un bol mélanger les oignons, les herbes les œufs de lumps et les 3/4 des épices, ajouter le mascarpone et poivrer, bien mélanger.

Dans le fond d’un plat à gratin, étaler un peu de mélange au mascarpone, ajouter une couche de pommes de terre, poivrer et répartir la moitié du haddock sans sa peau.

Ajouter la moitié du reste du mélange au mascarpone,  couvrir de pommes de terre et recommencer jusqu’à épuisement des ingrédients en terminant par les pommes de terre et le mélange de mascarpone, parsemer du reste des épices, ajouter quelques noisettes de beurre, enfourner à 200° pendant 45 minutes environ selon les fours, surveiller la coloration et la cuisson. Accompagné d’une salade verte c’est une excellent plat!

Bon appétit!

 

Commentaires (1)

labiloutte
  • 1. labiloutte | 20/09/2013
 coucou bien dommage que nous n’aimions aucun de nous 4 le Haddok car ta recette fait envie mais pourquoi pas avec un autre poisson après tout…….. 
Bise Joëlle
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram