Une de mes créations
Ingrédients pour 2 personnes
1 beau filet de merlan ou deux petits
1 poignée de moules cuites surgelées
6 belles crevettes roses
1/2 barquette de cresson de fontaine (70 g environ)
1 échalote
2 c à s de crème fraîche
1 morceau de beurre
Sel et poivre
Du film alimentaire
Pour la purée utilisez la demi-barquette de cresson restante
Purée de pommes de terre au cresson recette sur ce lien -> Purée de pommes de terre au cresson
Laver le cresson, l’essorer et en réserver la moitié pour la purée, peler et hacher l’échalote. Dans une casserole, mettre le beurre à fondre et ajouter le cresson (gardez-en 1/3 de côté pour mettre sur les filets de merlan).
Lorsque le cresson a fondu ajouter 1 louche d’eau chaude et poursuivre la cuisson 5 minutes, ensuite à l’aide d’une pince récupérer de cresson et gardez le jus de cuisson pour réaliser votre purée. Mettre le cresson dans le bol du mixeur, ajouter la crème et 1/2 louche de jus de cuisson du cresson. Mixer le tout.
Assaisonner en sel et poivre et ajouter les moules. Mettre le ou les filets de merlan sur un film alimentaire, saler et poivrer.
Répartir dessus les 1/3 de feuilles de cresson réserver. Rouler les filets et enfermez-les dans le film bien hermétiquement. Mettre une casserole d’eau à bouillir, lorsque l’eau est à ébullition, couper le feu et plonger vos filets entre 15 et 20 minutes selon leur grosseur. Mettre un couvercle.
Au bout de ce temps, ôter le film alimentaire et couper vos filets en deux, mouliner entre temps votre purée, décortiquer les crevettes. Dresser des quenelles de purée dans vos assiettes, les intercaler de crevettes, ajouter les portions de merlan et répartir la sauce aux moules réchauffée quelques instants, servir immédiatement.
Bon appétit!
Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©
La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)
LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site . Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!
Commentaires (2)
- 1. Joelle TOBALDI-BOLTZ | 30/01/2018
- jocelyne debon (site web) | 30/01/2018