D’après une recette du net revue à ma façon
Ingrédients pour 3 personnes
500g de dos de cabillaud
1 grosse boite de tomates au naturel ou 4 tomates (ici congelées du jardin)
1/2 poivron vert, jaune et rouge
1 oignon
3 gousses d’ail
1 petit bouquet de persil plat
2 branches d’origan frais ou 1 c à s sec
2 branches de thym frais
20 olives noires environ
1 verre de vin blanc
1 c à c de spigol ou curcuma (Il se compose de piment doux, curcuma,
mélange d’épices nobles, sel et 3% de safran.)
1 pincée de piment d’Espelette
Huile d’olive
Sel et poivre
Laver et ciseler les herbes aromatiques. Laver et couper les poivrons en morceaux, si vous utilisez des tomates fraîches lavez-les et coupez-les en gros moreaux. Peler, dégermer et hacher finement l’ail, peler et hacher grossièrement l’oignon. Saler et poivrer les dos de cabillaud coupés en trois portions. Dans une sauteuse mettre un filet d’huile d’olive à chauffer,
Ajouter l’oignon, l’ail, l’origan, saler et poivrer, laisser suer quelques instants, ajouter ensuite les poivrons, mélanger.
Laisser mijoter 5 minutes, puis ajouter les tomates égouttées si elles sont au naturel, les olives, le piment d’Espelette,
Mélanger, ajouter les épices, le thym, le vin blanc, mélanger et couvrir, laisser mijoter une bonne dizaine de minutes à feu doux, remuer de temps en temps.
Au bout de ce temps, ajouter les dos de cabillaud en les enfonçant dans les légumes, parsemer de persil et couvrir à nouveau, laisser cuire toujours à feu doux 5 minutes, puis arrêter la cuisson, laisser couvert le temps de cuire votre accompagnement, le cabillaud finira de cuire sans être trop cuit. J’ai accompagné ce plat de riz blanc tout simplement.
Bon appétit!
Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©
La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)
LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site . Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!
Commentaires (2)
- 1. mamyvonne | 12/11/2016
- jocelyne debon (site web) | 12/11/2016