Retour à Filets, pavés, dos, saucisses de poisson

Croquettes de hoki au céleri et herbes aromatiques

Une de mes recettes

Ingrédients pour 3 personnes

600g de pommes de terre

400g de filet de hoki ou selon vos goûts

1 oignon

3 gousses d’ail

1 bouquet de persil

1 bouquet de cive ou de ciboulette

1 cœur de céleri branche

1 c à s rase d’épices pour poissons

œufs

2 c à s huile d’olive

Sel et poivre

 

Mettre les filets de poisson dans une casserole d’eau salée et porter à ébullition, 5 minutes après l’ébullition arrêter la cuisson et égoutter les filets, réserver.


Peler les pommes de terre, les laver et les mettre à cuire dans de l’eau salée. Réserver deux branches de céleri et laver et couper le reste que vous ajoutez aux pommes de terre. Laver et hacher le persil et la cive, hacher le céleri réservé, peler et hacher l’ail et l’oignon, mélanger.


Mettre le tout dans un saladier avec les épices pour poisson. Ajouter au mélange le poisson que vous aurez émietté.


Mélanger, ajouter le sel et 2 c à s d’huile d’olive. Mélanger à nouveau. Ajouter le poivre, vérifier la cuisson des pommes de terre et passez-les, écrasez-les au presse purée.

Ajouter la purée pommes de terre/céleri au poisson et mélanger. Casser les œufs dans un bol les battre en omelette, les ajouter dans le saladier et mélanger à nouveau, rectifier au besoin l’assaisonnement.


A l’aide de deux cuillères à soupe former des quenelles avec le mélange, déposez-les sur un plateau. Mettre de l’huile d’olive dans une poêle et la faire chauffer, lorsqu’elle est bien chaude mais non fumante, déposer les quenelles de poissons, elles doivent être saisies, le retourner plusieurs fois délicatement en vous aidant des deux c à soupe.

Les faire dorer sur chaque faces, servir en plat complet accompagnées de salade verte. Une excellente idée pour faire manger poisson et des légumes aux enfants, ils adorent.

Bon appétit!

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram