Retour à Filets, pavés, dos, saucisses de poisson

Blanquette de poissons aux patates douces et pommes de terre

Une de mes recettes

 

 

Ingrédients pour 6 personnes

500g de pavés de saumon

500g de lotte et de poissons blancs

12 petites noix de St Jacques (ou 6 grosses)

100g de crevettes roses

100g de moules décoquillées

5 pommes de terre

2 patates douces

1 bouquet de persil plat

1 morceau de beurre

4 c à s de crème fraîche

2 c à s de fumet de poisson

Sel et poivre

Vous pouvez réaliser ce plat avec des carottes ou du potiron à la place des patates douces et toutes autres sortes de poissons ou fruits de mer selon vos goûts pensez simplement à adapter les temps de cuisson selon les ingrédients choisis!

 

 Eplucher et laver les pommes de terre et patates douces, les couper en morceaux. Les mettre à cuire dans une marmite d’eau salée. Lorsqu’elles sont cuites égouttez les et conservez les au chaud. Couper les poissons en morceaux. Mettre un morceau de beurre dans une sauteuse.

   

Faire cuire le saumon. Les saler et poivrer, lorsqu’ils sont cuits, les réserver au chaud. Mettre à la place les morceaux de lotte et de poissons poivrés et salés à cuire, réserver ensuite au chaud. Garder à chaque fois dans le wok le jus de cuisson des poissons


Ajouter dans le wok les St Jacques, les crevettes et les moules. Saler et poivrer laisser cuire quelques instants pas trop longtemps car les noix de St Jacques durciraient, réserver au chaud avec le poisson dans le plat de service.

Mettre le fumet de poisson dans le jus de cuisson des poissons et mélanger.
Ajouter ensuite la crème fraîche, mélanger et rectifier l’assaisonnement.

Verser la sauce (en gardez en un peu pour les légumes) sur les poissons et saupoudrer du persil ciselé. Répartir autour les pommes de terre et patates douces égouttées et verser dessus un peu de sauce, servir immédiatement.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram