Retour à Coquillages/crustacés

Noix de pétoncles et dos de cabillaud au riz crémé aux salicornes et légumes.

Une de mes recettes

Ingrédients pour 4 personnes

50g de salicornes (en poissonnerie)

150g de noix de pétoncles ou St Jacques

4 morceaux de dos de cabillaud

1/2 bocal de petits pois/carottes

3 c à s de crème fraîche

4 portions de vache qui rit

1 bouquet de persil plat

Les tiges d’un oignon nouveau (à défaut de la ciboulette)

300g de riz long

1 morceau de beurre

1 filet d’huile d’olive

1 cube de bouillon de volaille

Sel et poivre

Baies roses pour la déco

 

Laver et hacher le persil et les tiges d’oignons, rincer les salicornes, égoutter les petits pois/carottes. Mettre le beurre à fondre avec un filet d’huile d’olive dans une poêle.

Saler et poivrer les morceaux de cabillaud sur les deux faces. Cuire le cabillaud 5 minutes sur une face en veillant que les morceaux ne collent pas dans la poêle, déposer ensuite votre cabillaud avec le jus de cuisson dans un plat et enfourner environ ¼h à 180° selon  les fours et la grosseur des morceaux, surveiller la cuisson.

Dans une casserole mettre un filet d’huile d’olive à chauffer. Ajouter le riz et mélanger lorsqu’il est devenu translucide, ajouter les tiges d’oignon et la salicorne, mélanger.

Ajouter le cube de bouillon de volaille et couvrir d’eau, laisser cuire le riz jusqu’à absorption complète du bouillon, veillez à ce qu’il ne colle pas au fond de la casserole, remuer de temps en temps. Lorsque le riz est cuit goûtez-le avant de saler et poivrer. Ajouter les petits pois/carottes, mélanger.

Ajouter les portions de vache qui rit coupées en morceaux, mélanger à nouveau. Dans la poêle, mettre les noix de pétoncles à cuire quelques secondes avec une noix de beurre, ajoutez-les ensuite dans le riz.

Ajouter la crème. Mélanger, réchauffer l’ensemble quelques secondes et servir avec les dos de cabillaud, quelques salicornes crues pour le côté croquant, décorer de baies roses.

Bon appétit! 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram