Une de mes idées
Ingrédients
350g de farine
125g de beurre
3 œufs + 1 pour le dorage
40g de sucre
15g de levure de boulanger
½ verre de lait
7 g de sel
Crème d’amande
125 de poudre d’amande
70g de sucre
50g de beurre
1 œuf
1 c à s de rhum
3 gouttes d’essence d’amande amère
Décoration
½ plaque de chocolat au lait
½ plaque de chocolat noir
½ plaque de chocolat blanc
Petits œufs de Pâques
Une poule en chocolat
Petits sujets en chocolat
Un peu de sucre glace
Au robot pétrisseur ou à la main :
Procéder de la même façon en mélangeant bien les ingrédients après chaque ajout, laisser reposer 1h30 la pâte couverte d’un torchon dans une pièce tempérée à l’abri des courants d’air, reprendre ensuite à l’étape façonnage.
Mettre le lait tiède dans la cuve de la map, ajouter la levure et mélanger.
Ajouter ensuite les œufs, la farine, puis le sel.
Terminer par le sucre et le beurre fondu, mettre en route programme pâte sans cuisson qui dure 1h30 environ dans la map.
Pendant ce temps préparer la crème d’amande
Mettre le beurre mou et le sucre dans un saladier le mélanger à la cuillère, ajouter la poudre d’amande et mélanger à nouveau.
Ajouter ensuite l’œuf et mélanger, verser l’amande amère et le rhum et mélanger.
Lorsque la pâte à brioche est prête la diviser en deux, façonner deux boudins, que vous aplatissez légèrement.
Déposer le premier au fond du moule couronne légèrement fariné, ajouter dessus la crème d’amande, courvrir du 2 ème boudin de façon à bien recouvrir la crème d’amande, battre l’oeuf restant et en passer sur la brioche.
Enfourner dans un four préchauffé à 180/200° pendant 35 à 40 mn selon les four, surveiller la coloration, laisser bien refroidir votre brioche avant de faire la déco.
Faite fondre vos chocolats séparément et à l’aide d’une fourchettes laissez en couler sur la brioche comme sur la photo.
Ajouter la poule et les oeufs au centre comme dans un nid, décorer le tour de sujets en chocolat et d’un peu de sucre glace.
Joyeuses Pâque!
Commentaires (1)

- 1. | 21/04/2011
Superbe
Bravo
Bisous
Nik