Une de mes créations
Ingrédients pour 2 personnes
1 verre de riz arborio
2 c à s rase de curry à l’ancienne détails sur ce lien -> Épicétoo
1/3 de poivron rouge
200g de coques
6 grosses crevettes rose (30/50)
1 échalote
1 bouquet de persil plat
3 c à s de crème fraîche
1 cube de bouillon de volaille
50ml de vin blanc
Huile d’olive
1 morceau de beurre
Sel et poivre
Cuisson des coques
1 morceau de beurre
1 petite échalote
2 branches de persil
50 ml de vin blanc
Cuisson des coques, recette sur ce lien -> Cuisson des coques
Décortiquer les crevettes et coupez-les en deux. laver et couper le poivron en brunoise (petits dés) peler et hacher l’échalote, laver et ciseler le persil. Dissoudre le cube de bouillon de volaille dans 500ml d’eau chaude. Cuire les coques selon la recette, lorsqu’elles sont cuites, les décoquiller et filtrer le jus.
Réserver les coques et leur jus. Dans une casserole, mettre un filet d’huile d’olive et y faire suer les poivrons et les échalotes, saler et poivrer légèrement.
Ajouter ensuite le riz et mélanger, lorsqu’il devient translucide, ajouter le vin et le jus des coques, remuer.
Lorsque le riz a absorbé le jus, ajouter petit à petit le bouillon de volaille jusqu’à cuisson complète du riz environ 18 minutes selon les goûts. Pendant la cuisson du riz, faire fondre le beurre dans une poêle sans coloration.
Ajouter les crevettes, les coques et le persil, laisser chauffer quelques instants et ajouter le curry, mélanger, ajouter la crème.
Remuer et laisser chauffer à feu doux environ 1 minutes. Verser la préparation dans le riz cuit, mélanger délicatement, rectifier l’assaisonnement et servir aussitôt.
Bon appétit!
Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©
La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)
LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site . Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!
Commentaires (2)
- 1. Joelle TOBALDI-BOLTZ | 09/02/2018
- jocelyne debon (site web) | 09/02/2018