Retour à Pommes de terre/patates douces

Pommes de terre fondantes au coulommiers et aux lards en cocotte.

Une de mes recettes

Ingrédients pour 3 personnes

6 pommes de terre

1 oignon

1 petit bouquet de persil plat

8 tranches de lard fumé

100g de lardons fumés

100g de mozzarelle râpée

¼ d’un coulommiers ou ½ camembert

1 c à s d’épices pour pommes de terre détails sur ce lien -> Épicétoo

1 c à s de graisse de canard à défaut du beurre

Sel et poivre

 

Peler et laver les pommes de terre les couper à la mandoline en tranches fines. Peler et émincer l’oignon, laver et ciseler le persil. Couper le fromage en tranches. Mettre les pommes de terre dans un saladier, saler et poivrer, ajouter les épices, mélanger. Dans une cocotte, mettre de la graisse de canard au fond ou du beurre.

 

Disposer ¹⁄des pommes de terre en les répartissant dans le fond de la cocotte, ajouter dessus 4 tranches de lard et la moitié des lardons, répartir la moitié du persil et de l’oignon.

Ajouter la moitié du coulommiers et recommencer du début avec la moitié des pommes de terre restantes, le reste du lard, des lardons, des oignons et du persil, ajouter le reste du coulommiers et terminer par les pommes de terre restantes. Verser sur un côté le long de la paroi de la cocotte de l’eau à mi-hauteur des ingrédients. Répartir dessus la mozzarelle.

Mettre à cuire à couvert 20 minutes puis terminer la cuisson à feu doux et à découvert encore environ 15/20 minutes selon l’épaisseur des tranches de pommes de terre. Servir avec une bonne salade verte.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram