Une de mes idées
Ingrédients pour 4 personnes
5 grosses pommes de terre
3 poireaux
4 feuilles de sauge
1 branche de romarin
3 branches de thym
1 petit bouquet de persil plat
1 c à s d’épices pour pommes de terre -> Épicétoo
1 morceau de beurre + 1 pour beurre le plat
1 pot de crème de St Agur
3 c à s de crème fraîche
200ml de lait oublié sur la photo
Sel et poivre
Laver et couper finement les poireaux, peler, et couper les pommes de terre à la mandoline. Mélanger la crème et le St Agur.
Faire suer les poireaux salés et poivrés dans une poêle avec un morceau de beurre, mélanger régulièrement jusqu’à ce qu’ils changent de couleur. Beurrer un plat à gratin, déposer au fond 1/3 des pommes de terre, ajouter dessus 1/3 des herbes que vous aurez lavées et ciselées finement, saler et poivrer parsemer d’un peu d’épices pour pommes de terre.
Ajouter dessus la moitié des poireaux, 1/3 du mélange crème/St Agur et remettre la moitié des pommes de terre restantes, saler et poivrer, ajouter des épices et la moitié des herbes. Verser le reste des poireaux, la moitié du reste St Agur/crème.
Terminer par les pommes de terre et le reste des ingrédients saler et poivrer, parsemer d’épices et ajouter le lait. Enfourner 45minutes à 220° environ selon les fours, surveiller la cuisson et la coloration.
Pour récapituler 3 couches de pommes de terre intercalées de deux couches de poireaux.
Bon appétit!
Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©
LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site . Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!
Commentaires (2)
- 1. GIRAUD | 13/10/2013
- jocelyne debon (site web) | 13/10/2013