Retour à Pâtes/blé

Tagliatelles au bœuf, poivrons, gorgonzola

Une de mes recettes

Ingrédients pour 4 personnes

600g de bœuf haché

3 tomates

500g de tagliatelles

1 bel oignon

4 belles gousses d’ail

1 boite de 190g de champignons de Paris

1 bocal de sauce tomate maison -> Sauce tomate

1 feuille de laurier

½ part de gorgonzola

½ poivron vert

½ poivron jaune

Huile d’olive 

Sel

Piment d’Espelette

Enlever les graines des poivrons et couper les en petits dés, peler et émincer l’oignon, peler, dégermer et émincer les gousses d’ail, couper les tomates en petits morceaux. Dans une poêle mettre un filet d’huile d’olive à chauffer et y mettre les oignons et suer avec les gousses d’ail, saler légèrement.

 

Ajouter ensuite les poivrons lorsque les oignons commencent à prendre de la couleur. Laisser suer quelques instants et ajouter les champignons, ajouter les tomates et mélanger, laisser mijoter 1 minute en remuant.

Ajouter ensuite le bœuf, saler et ajouter 2 bonnes pincées de piment d’Espelette, mélanger 

Ajouter la sauce tomate la feuille de laurier , remuer et laisser mijoter à feux très doux le temps de la cuisson des tagliatelles.

 

Mettre une marmite d’eau salée à chauffer, à l’ébullition ajouter les tagliatelles. Les cuire selon la durée indiquée sur le paquet et selon vos goûts, lorsqu’elles sont cuites, les égoutter.

 Couper le gorgonzola en petits dés, disposer les tagliatelles dans le plat de service, ajouter au centre le bœuf cuisiné et parsemer des dés de gorgonzola. Au moment de servir mélanger le fromage au bœuf.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram