Retour à Pâtes/blé

Macaronis aux poivrons et chorizo à griller

Une de mes idées

Ingrédients pour 4 personnes

 400g de macaronis

8 chorizos à griller (à défaut du chorizo doux ou fort selon vos goûts)

2 tomates

1 oignon

1 poivron

4 belles gousses d’ail

1 c à c d’épices mexicaines -> Épicétoo

Quelques blanches de persil plat (oublié sur la photo)

2 c à s d’huile d’olive

1 kub’or

Sel et poivre

 Couper les chorizos en 4, peler et émincer l’oignon et les gousses d’ail dégermées, laver et couper le poivron et les tomates en petits dés. Laver et ciseler le persil. Dans une poêle mettre l’huile à chauffer sans la faire fumer, ajouter l’ail et les oignons.

 Laisser suer sans coloration et ajouter les poivrons, laisser encore mijoter quelques instants, ajouter les morceaux de chorizo, mélanger et laisser mijoter 2 minutes, ajouter les tomates.

 Ajouter les épices, saler et poivrer, laisser mijoter 5 minutes à feu doux en remuant régulièrement, réserver. Mettre un faitout d’eau salée avec le kub’or à chauffer.

À l’ébullition, ajouter les macaronis et les cuire selon le temps indiqué sur le paquet et selon vos goûts, dès que les pâtes sont cuites les égoutter et les verser dans la poêle.

 

Mélanger, ajouter le persil, rectifier l’assaisonnement, mélanger à nouveau, servir immédiatement.

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.