Retour à Pâtes/blé

Fusillis (pâtes) au pagre, saumon et surimi (restes de poissons cuits).

Une de mes recettes

Ingrédients pour 4 personnes

500g de fusilli

400g de pagre et de saumon (restes d’un barbecue)

3 bâtons de surimi

1 oignon

1 bouquet de ciboulette

1 citron

3 c à s de crème fraîche épaisse

4 champignons de Paris frais (oubliés sur la photo)

1 morceau de beurre

1 kub’or

Sel et poivre

Le poisson était déjà cuit au barbecue, vous pouvez utiliser du poisson cru, dans ce cas coupez-le en petits morceaux et laissez-le cuire deux trois minutes de plus cela suffira largement   😉

Laver et ciseler la ciboulette, peler et hacher l’oignon finement, couper le surimi en petits morceaux, nettoyer et couper les champignons en morceaux. Dans une sauteuse faire fondre le beurre.

Ajouter les oignons et laisser suer sans coloration quelques instants, ajouter ensuite le poisson. Saler et poivrer. Ajouter le surimi et mélanger à la fourchette pour effilocher le poisson.

Ajouter ensuite les champignons, mélanger et laisser suer encre quelques instants. Ajouter la ciboulette, le jus du citron et mélanger, ajouter la crème.

Remuer et réserver au chaud. Mettre à chauffer une marmite d’eau salée et ajouter le kub’or, à l’ébullition y mettre les fusillis à cuire selon les indications du paquet et vos goûts.

Les égoutter lorsqu’elles ont la cuisson désirée. Les ajouter au poisson, mélanger, rectifier l’assaisonnement et servir sans attendre.

Bon appétit!

  

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram