Retour à Pâtes/blé

Fusillis aux moules, lardons et brocolis

Une de mes recettes


Ingrédients pour 4 personnes

500g de fusillis

½ tête de brocolis

1 petit oignon

200g de moules cuites décoquillées

5 champignons de Paris frais

1 petit bouquet de ciboulette

4 gousses d’ail

100g de lardons fumés

1 c à c d’épices mouclette ou pour poisson

½ c à c de piment d’Espelette

1 brique de crème liquide

1 kub’or

Sel et poivre

Huile d’olive

Facultatif parmesan ou pecorino

Laver et ciseler la ciboulette, peler et hacher l’oignon, peler, dégermer et hacher l’ail, laver et couper le brocolis en tout petits bouquets, nettoyer et couper les champignons en 4 ou 6 selon leur grosseur. Dans un saladier rempli d’eau bouillante mettre les brocolis et les mettre à cuire à pleine puissance 10 minutes au micro-ondes. Mettre un filet d’huile d’olive dans une poêle.

Ajouter les oignons et l’ail à suer sans coloration, saler légèrement. Ajouter ensuite les champignons, saler à nouveau, faite les cuire en remuant continuellement.

Ajouter ensuite les lardons. Mélanger et laisser les cuire en remuant, lorsqu’ils ont changé de couleur, ajouter les moules et mélanger.

Ajouter les épices pour poisson, remuer. Ajouter le piment d’Espelette et un tour de moulin à poivre, mélanger et ajouter la ciboulette.

Lorsque les brocolis sont cuits égouttez-les et ajoutez-les dans la poêle, mélanger et verser la crème fraîche.

Rectifier l’assaisonnement et couvrir maintenez au chaud le temps de la cuisson des fusillis. Mettre une marmite d’eau salée avec un kub’or à chauffer.

À l’ébullition ajouter les fusillis, remuer jusqu’à la reprise de l’ébullition et cuire selon les indications du paquet et selon vos goûts, lorsqu’ils sont cuits égouttez-les. Les verser dans la poêle et mélanger, servir aussitôt avec si vous aimez du parmesan ou pecorino râpé.

Bon appétit!

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram