Retour à Pâtes/blé

Gansettes ou pâtes aux courgettes, jambon fumé, beurre persillé

Une de mes créations

Ingrédients pour 3 personnes

300g de gansettes ou pâtes de votre choix

6 tranches de jambon fumé

1 petite courgette

1 bouquet de persil plat

1 oignon blanc et ses tiges

3 gousses d’ail

100g de beurre

1 kub’or

Sel et poivre

Peler et dégermer l’ail, laver et ciseler le persil, mettre le persil et l’ail dans le mixeur et mixer finement. Débarrasser le tout dans un bol. Saler et poivrer, mélanger.

Couper le beurre mou en morceaux et l’ajouter à l’ail et au persil, bien mélanger et réserver. Laver et émincer l’oignon et ses tiges . Laver et couper la courgette en petit dés, détailler le jambon en fines lanières.

   

Mettre une marmite d’eau salée à chauffer, ajouter le kub’or, à l’ébullition ajouter les pâtes et les laisser cuire selon vos goûts et les indications du paquet. Pendant ce temps, mettre 1 c à s de beurre persillé dans un poêle à fondre.

Ajouter les oignons (réserver les tiges pour la fin) et les dés de courgettes, saler et poivrer. Laisser cuire les courgettes en les remuant souvent. Lorsqu’elles sont cuites les réserver. Égoutter les pâtes dès qu’elles sont cuites, les verser dans la poêlée de courgettes et mélanger (photo oubliée), ajouter les tiges d’oignon et mélanger, rectifier éventuellement l’assaisonnement. Servir parsemer de lanières de jambon et d’une noix de beurre persillé.

Le reste de beurre persillé se garde très bien quelques jours au réfrigérateur et peut aussi être congelé.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram