Retour à Pâtes/blé

Blésotto de crevettes au haddock, St Jacques et oseille

Une de mes recettes

Ingrédients pour 4 personnes

3 filets de haddock

400g de blé

1 bouquet d’oseille

8 noix de St Jacques

20 crevettes roses

2 feuilles de laurier

1 litre de lait

1 cube de bouillon de volaille

1 petit bouquet de persil plat

1 c à c d’épices pour poisson

1 morceau de beurre

3 c à s  de crème fraîche

2 c à s de fumet de poisson

Sel et poivre

Mettre à dessaler et cuir le haddock dans du lait avec les feuilles de laurier, laisser chauffer sans ébullition environ 20 minutes, goûter pour savoir si il est assez dessalé et égouttez-le. Prélever la moitié d’un filet et défaite-le en morceaux

 

Faite dissoudre le cube de volaille dans 1l d’eau chaude. Décortiquer les crevettes et coupez-les en morceaux, laver, équeuter et ciseler l’oseille, laver et ciseler le persil. 

 

Mettre à fondre un morceau de beurre dans une casserole et y mettre le persil et les crevettes, laisser suer sans coloration quelques instants, ajouter ensuite le blé et mélanger.

Ajouter ¼ du bouillon de volaille et remuer. Ajouter la moitié des épices, le haddock en morceaux et mélanger. Ajouter au fur et à mesure de la cuisson le bouillon de volaille jusqu’à cuisson complète du blé.

Mettre à fondre un morceau de beurre dans une casserole et y mettre l’oseille à fondre, ajouter ensuite la crème et mélanger.

Ajouter le fumet de poisson et le reste des épices, mélanger et verser le mélange dans le blé.

Mélanger et réserver au chaud. Mettre un petit morceau de beurre dans une poêle à chauffer. Lorsqu’il devient légèrement noisette, y mettre les noix de St Jacques à saisir sur les deux faces, les saler et poivrer.

Servir le blésotto avec le haddock et les noix de St Jacques poêlées, décorer d’un brin de persil et d’une crevette entière.

Bon appétit!

  

  

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram