Retour à Légumes

Poireauflette (gratin de poireaux et pommes de terre au reblochon)

D’après une recette de chef’club revue à ma façon

Ingrédients pour 4 personnes

2 poireaux

6 pommes de terre

100g de lardons fumés

1 Reblochon

1 oignon

Persillade basquaise détails sur ce lien -> Les récoltes du monde

1 brique de crème liquide

Huile d’olive

Sel et poivre

Laver et émincer finement les poireaux (vert et blanc), peler, laver et couper les pommes de terre en fines rondelles, peler et hacher l’oignon. Dans une grande poêle, mettre un filet d’huile d’olive.

Ajouter les poireaux, les oignons, saler et poivrer, laisser mijoter à feu doux en remuant régulièrement.

Pendant ce temps faire cuire les lardons dans une poêle sans matière grasse. Lorsque les poireaux sont tendres, répartir la moitié dans un plat à gratin.

Ajouter la moitié des pommes de terre, saler et poivrer légèrement ajouter un peu de persillade basquaise. Ajouter 1/3 du reblochon coupé en fines tranches. Répartir les lardons.

Ajouter le reste des poireaux, le reste des pommes de terre, ajouter ensuite le reste du reblochon tranché, saler et poivrer, ajouter un peu de persillade et verser la crème.

Bien la répartir dans tout le plat et enfourner environ 40 minutes à 220° selon les fours, surveiller la cuisson et la coloration.

Excellent plat que j’ai accompagné de chipolatas poêlées et qui change de la tartiflette traditionnelle!

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.