Retour à Légumes

Poêlée brocolis et courgettes au fromage frais

Une de mes recettes

Ingrédients pour 4 personnes

2 têtes de brocolis

1 belle courgette

1 oignon blanc et ses tiges

4 gousses d’ail

1 morceau de beurre

2 bonne c à s de fromage frais type st Morêt

1 filet d’huile d’olive

1 c à s de persillade détails sur ce lien -> Épicétoo

Sel et poivre

Laver les légumes, couper la courgette en rondelles, détailler les têtes de brocolis en petits bouquets, hacher l’oignon et les gousses d’ail dégermées et ciseler les tiges de l’oignon. Mettre les brocolis à cuire dans une casserole d’eau salée. Pendant ce temps dans une poêle, mettre le beurre et un filet d’huile d’olive à chauffer.

Ajouter les courgettes, saler et poivrer, les faire suer sans coloration, ajouter ensuite l’ail et oignon, mélanger et faire suer quelques instants, poursuivre la cuisson à feu doux en mélangeant de temps en temps. Égoutter les brocolis dès qu’ils sont cuits.

ajouter les brocolis dans les courgettes dès que celles-ci sont tendres. Mélanger, ajouter les tiges d’oignon et mélanger à nouveau.

Ajouter le fromage frais, remuer délicatement et rectifier au besoin l’assaisonnement. servir immédiatement avec par exemple une volaille, un poisson, une grillade etc. Personnellement j’ai servi cette poêlée avec un filet de saumon juste cuit avec un filet  d’huile d’olive, salé et poivré. Un régal!

Bon appétit!

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram