Retour à Légumes

Petites cocottes de poireaux et patates douces au chèvre

Une de mes recettes

Ingrédients pour 5 personnes

5 petits poireaux 

1 grosse patate douce

1 oignon

100 g de lardons fumés

4 c à s de crème fraîche

1 bon morceau de beurre

1 petit bouquet de persil

3 crottins de Chavignol 

Sel et poivre  

 

Laver et couper les poireaux en petits morceaux, peler la patate douce et coupez la en petits dés, émincer l’oignon, hacher le persil. Mettre à fondre le beurre dans un wok et y mettre à fondre les poireaux sans coloration en remuant souvent.

 

Ajouter les oignons saler et poivrer. Après quelques minutes ajouter les patates douces et le persil et laisser mijoter en remuant régulièrement car ça ne doit pas colorer.

 Quand les patates douces sont cuites (vérifier avec la pointe d’un couteau), ajouter les lardons remuer et lorsqu’ils ont changé de couleur ajouter la crème fraîche, rectifier l’assaisonnement, mélanger et arrêter la cuisson. Verser le mélange dans des petites cocottes, à défaut un plat à gratin.

Ajouter dessus des tranches de crottin de Chavignol enfourner sous le grill à 200° pendant ¼ h juste pour faire  fondre le fromage et le colorer, surveiller la coloration. Servir immédiatement.

Bon appétit!

Commentaires

  • calou
    • 1. calou Le 20/04/2017
    bjr, j’ai fait cette recette, je n’avais pas de patate douce , j’ai mis des carottes à la place; tout aussi bonne. J’aime bien votre site car quand j’ai un ingrédient dans le frigo et que je ne sais pas comment le cuisiner, je regarde dans vos recettes et je trouve mon bonheur, merci encore.
    • jocelyne debon
      • Jocelyne Debon Le 20/04/2017
      Oh merci c’est gentil, c’est ça la cuisine, remplacer un ingrédient par un autre selon ce que l’on a sous la main 😉
      Bonne fin de journée
      Au plaisir de votre visite
      Amicalement Joce
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram